J'ai eu le privilège la chance de participer à la soirée de lancement de la nouvelle Radio Numérique: Goom Radio. Comme je vous le disais lors d'un précédent article! Il est temps de vous faire un petit retour. Deux semaines pour donner mes impression c'est un peu la loose :-/ , mea culpa!
J'aimerais pouvoir vous expliquer le concept mais je serais incapable de ne pas m'emmêler les pinceaux et donc de vous embrouiller :: . Je vais faire donc faire appel à Nico que j'ai loopé là bas, enfin à son blog "l'à propos" de Goom Radio:
Goom Radio c’est LA 1ère marque de radio numérique, la vraie rencontre de la radio et de l’Internet !

Goom Radio c’est de la radio, de la VRAIE ! Sous la marque Goom, c’est une quinzaine de radios thématiques que tu peux découvrir. Rap, R’n’B, Pop Rock, les radios officielles des plus grandes stars, chacun peut retrouver son format musical préféré !

Goom Radio diffuse de la musique selon des règles de programmation professionnelle mais pas seulement ! Tu y retrouves tes rendez vous indispensables : météo, actu, news musicales,… Goom Radio ce sont des programmateurs, des animateurs, des journalistes qui vivent au rythme de l’antenne et ce à chaque instant de la journée !

Goom c’est aussi MyGoom, un nouveau réseau social gratuit et facile à utiliser qui va permettre à chacun de créer sa propre radio personnelle avec de vrais outils de professionnel ! Chaque Goomer, membre de la Goommunauté, peut partager et faire connaître sa musique, ses podcasts tout en se faisant des tas d’amis !


Dans l'ensemble le cadre était très hype, Vip Room oblige, rue de Rivolli, argent, etc. Bon là pour le coup un bon point, par contre: dès mon entré j'avais l'impression d'être à une réunion après boulot...

Les deux fondateurs, nous ont fait un petit topo sur le pourquoi de Goom Radio et pour moi ce n'était qu'une simple redite, et donc un moment assez rébarbatif! Pas grave, avec une coupe de champagne ça passe nickel :) . Mais au bout d'un moment, vu qu'on te dit soirée, tu attends la musique, le dancefloor, les délires, toutes ces petites choses qui font qu'une soirée est une soirée. A la place un mini showcase de quelques artistes.

Ce genre de soirée est à classer dans le groupe je rassemble du "beau" monde, je me montre et je fais du bruit.
C'est pas mon genre de casser du sucre sur le dos des gens, autant le concept de Goom Radio semble être promis à un belle avenir, autant le déroulement de la prochaine soirée devra être revue.
Heureusement que je suis pas venu tout seul, par contre à 0h30 j'étais partie. Après comme on dit, il y a ceux qui aiment et ceux qui n'aiment pas.

Voici quelques photos prises avec mon téléphone!

soiree-radio1 soiree-radio2 soiree-radio3 soiree-radio4 soiree-radio5