Pour la gène occasionné...
C'est avec ce genre de slogan que la gentille vois féminine des réseaux urbains parisien essai de calmer ses usagers.
Mais concrètement qu'est ce qu'on s'en fout de cette compréhension! Faut pas nous pousser à bout non plus.
C'est pas en prenant sur nous éternellement, qu'on aura pas des metros surchargés, des retards conséquents, un arrêt entre deux stations... Maintenant même cinq minutes de retard peuvent avoir des répercussions de fou.
Un retard sur une ligne est multiplié par dix sur la ligne suivante.Sur Paris tout est question de correspondance! Et comme par le plus grand des hasards, c'est la même pour tout le monde et au même moment pour les travailleurs venu des quatre coins de l'ile de France.
A la limite, tant que j'arrive au taf avant 10h et que je rentre pas chez moi à 21h ça m'est égal. et je suis généreux là!
Mais les gens ce sont des sauvages! Ils pensent qu'a leur gueule! Ils poussent, ils piétinent, ils puent, ils piquent, ils sont crades et ils sont mauvais... Ah les joies du métro parisien.

En même temps prendre la voiture je pense que ça doit pas être l'extase! Arrivé au boulot avec un pouls à 230 et une tension à 21 c'est pas mal pour débuter la journée! Pas besoin de café et au taquet jusqu'à ce que ça redescende. Je dis ça parce que j'ai l'insulte facile :$ . Des mots d'animaux sortent de ma bouche pour le moindre écart de conduite, piétons et conducteur confondus! Des "putains de bordel de merde", j'en ai à la pelle et rassurez vous ils sont accompagnés de leurs petits frères et sœurs beaucoup plus violent... Il y a de quoi péter les plombs.
Une seule solution, il faut bosser de chez soi mais c'est pas donné à tout le monde! Je vois mal l'étudiant suivre un cours magistral dans son salon, ou un chirurgien pratiquer une opérations dans sa salle de bain! Le tout en visioconférence! 21è siècle oblige :) . Le prof d'EPS qui fait cours de gym dans son jardin ou encore le cuisinier qui fait livrer ses plats aux tables 11 à 25 en partance de sa cuisine...

En fait je crois que dans le webdesign et la création graphique c'est possible mais c'est pas les seuls domaines! (j'ai juste la fleme de lister les autres corps de metiers) Encore faut il être en free ou avoir des patrons conciliant.
C'est pas dans mon habitude de placer des coups de gueule mais d'entendre cette phrase ce matin, m'a fait avoir un rictus nerveux :: .
Surtout après un lendemain de grève. Un métro qui à des "difficultés" quand c'est pas un "accident de personne" c'est le pompom, j'ai envie de dire!
Manquerais plus que les controleurs profitent de tout se monde entassé comme des sardines pour verbaliser et ça serait l'apocalyspe dans les sous sols parisiens! Paris sous les bombes ou bien?
Enfin voilà c'est dit maintenant.